Pendant la pandémie de COVID19, les visiteurs sont priés de ne pas se rendre à Osgoode Hall. Tous les documents doivent être déposés par voie électronique et les membres du public peuvent observer les audiences à distance. Il n’y a actuellement aucune visite sur place, et les membres du public ne doivent pas se rendre dans le bâtiment, sauf si cela est nécessaire. Une façon sûre de visiter Osgoode Hall et de découvrir son histoire est de le faire virtuellement, sous forme d’écoute audio ou en téléchargeant une application de visite virtuelle conçue par le Barreau de l’Ontario. Ces applications sont accessibles sur le site Web du Barreau de l’Ontario.
Osgoode Hall a été construit à l’origine en 1832 par le Barreau du HautCanada et a été nommé en l’honneur de William Osgoode, premier juge en chef de la province. Osgoode Hall abrite les plus hautes cours de l’Ontario depuis 1846. Il continue de servir de tribunal de travail pour la Cour d’appel de l’Ontario et la Cour supérieure de justice.
Photographie
Vous pouvez prendre à Osgoode Hall, à l’occasion et discrètement, des photographies à usage personnel à condition que vous ne preniez pas d’images d’une personne entrant ou sortant d’une salle d’audience, ou de toute autre personne n’ayant pas donné son consentement. Il est interdit de prendre des photographies de mariage, de fiançailles ou de mise en scène ou encore des photos professionnelles ou commerciales.
Visites guidées
Le Barreau de l’Ontario propose des visites guidées d’Osgoode Hall pendant l’été. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les visites guidées et la visite d’Osgoode Hall sur le site Web du Barreau.
Osgoode Hall participe à l’événement annuel « Doors Open Toronto », qui offre au public un aperçu de ses coulisses, notamment de la Cour d’appel et du Barreau de l’Ontario. Vous trouverez de plus amples renseignements sur cet événement sur son site Web.