Visiter Osgoode Hall

Osgoode Hall (1907)
Osgoode Hall (1907) – Avec la permission d’Archives Ontario

OsgoodeHall a été construit à lorigine en 1832 par le Barreau du HautCanada et a été nommé en l’honneur de WilliamOsgoode, premier juge en chef de la province. Osgoode Hall abrite les plus hautes cours de lOntario depuis 1846. Il continue de servir de tribunal de travail pour la Cour dappel de lOntario et la Cour supérieure de justice. 

Photographie 

Vous pouvez prendre à Osgoode Hall, à l’occasion et discrètement, des photographies à usage personnel à condition que vous ne preniez pas dimages dune personne entrant ou sortant dune salle daudience, ou de toute autre personne nayant pas donné son consentement. Il est interdit de prendre des photographies de mariage, de fiançailles ou de mise en scène ou encore des photos professionnelles ou commerciales. 

Visites guidées 

Le Barreau de lOntario propose des visites guidées dOsgoode Hall pendant lété. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les visites guidées et la visite dOsgoode Hall sur le site Web du Barreau.

Osgoode Hall participe à lévénement annuel « Doors Open Toronto », qui offre au public un aperçu de ses coulisses, notamment de la Cour dappel et du Barreau de lOntario. Vous trouverez de plus amples renseignements sur cet événement sur son site Web.

L'Atrium 1940
L’Atrium d’Osgoode Hall (1940)
L'Atrium 2021
L’Atrium d’Osgoode Hall (2021)
Ce site Web a été créé et est mis à jour par la bibliothèque des juges. Politiques concernant le site Web.