Tous les documents téléversés vers Case Center doivent suivre le protocole standard de dénomination des documents de la Cour, comme suit :
- Type de document (y compris le numéro de formulaire dans les affaires familiales);
- Type de partie qui soumet le document;
- Nom de la partie qui soumet le document (y compris les initiales si le nom n’est pas cité dans l’affaire);
- Date à laquelle le document a été créé ou signé, selon le format JJ-MMM-AAAA (par exemple, 12-JAN-2021). **Il est important que le champ de la date respecte ce format, sinon le document affichera la date du téléversement plutôt que la date de dépôt.
Par exemple, les documents doivent être téléversés dans Case Center comme suit :
- Rapport d’expert – Défendeur – Loblaws – 13-MAR-2021
- Formulaire d’état financier 1 – Défendeur – A. Wong – 21-NOV-2021
- Demande 11b – Défense – Nathanson – 12-JAN-2021
Les noms des documents ne doivent pas inclure de conventions de dénomination propres à l’entreprise, d’abréviations, de numéros de formulaires ou de dossiers.
Pour obtenir des renseignements sur la manière de modifier les noms des documents après leur téléversement, veuillez consulter la page « Comment organiser et téléverser des documents », accessible à l’adresse https://www.ontariocourts.ca/scj/fr/guides-et-ressources-de-service/case-center/comment-organiser-et-televerser-des-documents-2/.
L’exception à la convention de dénomination ci-dessus concerne l’ordonnance ou l’avenant d’un fonctionnaire judiciaire. Les ordonnances et les avenants seront téléversés dans Case Center par le personnel du tribunal une fois qu’ils auront été transmis. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des ordonnances et des avenants, consultez la section « Téléversement d’ordonnances et d’avenants » ici.