Case Center ne remplace pas les exigences de dépôt actuellement en vigueur, comme les Services de justice en ligne (SJL) du ministère. Les documents déposés dans SJL ne sont pas automatiquement placés dans Case Center. Les documents déposés au guichet ou par courriel ne seront pas téléversés dans Case Center par le personnel du tribunal. Une fois que les documents judiciaires ont été acceptés pour le dépôt, les parties doivent téléverser elles-mêmes les documents déposés, signés/estampillés dans Case Center, sauf dans les circonstances décrites ci-dessous.
Dans toutes les régions, sauf dans la région de Toronto et la région Est:
Pour les instances de la famille (à l’exception des affaires introduites en vertu de la Loi sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille), les services aux tribunaux téléverseront dans Case Center les documents déposés pour le compte de plaideurs qui se représentent eux-mêmes.
Pour les instances civiles les plaideurs non représentés devraient essayer de téléverser leurs documents déposés, signés/estampillés dans Case Center, si possible. Le personnel des services judiciaires examinera les liasses d’événements et, le cas échéant, prendra des mesures pour s’assurer que les documents déposés du plaideur non représenté sont disponibles dans Case Center pour le représentant de l’appareil judiciaire présidant l’événement.
Pour déposer vos documents auprès du tribunal :
- Pour les instances civiles, les instances devant la Cour divisionnaire et les instances de la famille : les avocats et les parties sont censés délivrer et déposer leurs documents par voie électronique, ainsi que tous les frais de dépôt nécessaires, en utilisant la plateforme des Services de justice en ligne (SJL) du ministère via le portail approprié. Pour les instances civiles et de la Cour divisionnaire, utilisez les portails de dépôt en ligne pour les causes civiles, et pour les instances de la famille, utilisez les portails de dépôt en ligne pour la Cour de la famille. Une fois acceptés par le greffier du tribunal, les documents seront considérés comme ayant été délivrés ou déposés à la date indiquée dans le document.
Consultez les procédés supplémentaires de dépôt de documents pour les affaires civiles dans le présent avis ici. Les procédés supplémentaires de dépôt de documents pour les affaires familiales se trouvent dans cet avis. Les dépôts doivent respecter les restrictions qui ont été imposées sur la longueur des documents qui peuvent être soumis relatif à chaque événement, comme les limites sur le nombre de pages pour un affidavit ou un mémoire de conférence. Pour connaître ces exigences, reportez-vous aux instructions fournies dans le présent avis pour les affaires civiles ici et pour les affaires familiales ici, ainsi qu’à l’avis régional correspondant.
Conseil : vous ne devez téléverser que la version de votre document qui vous a été renvoyée et qui porte la mention « accepté ». Si vous avez déposé votre demande en utilisant le portail des Services de justice en ligne (SJL), il s’agit de la version jointe au courriel « accepté ». Si vous avez déposé votre dossier au guichet, il s’agit de la version signée et estampillée par le greffier.
- Pour les affaires criminelles : tous les dépôts en matière de droit criminel doivent être envoyés par courriel à l’adresse (ou aux adresses) indiquée(s) dans l’avis de la région et suivre le protocole établi dans l’avis de la région.
Ce n’est qu’une fois que vos documents ont été acceptés pour le dépôt que vous pouvez les téléverser dans Case Center.