Accueil

AVIS IMPORTANT
Il y a eu des signalements de fraudeurs qui prétendent appeler de divers lieux de la Cour supérieure de justice, qui affichent le numéro de téléphone des palais de justice sur l’afficheur. Ils cherchent à obtenir vos renseignements personnels, comme votre Numéro d’Assurance Sociale (NAS), et menacent l’arrestation.

La Cour supérieure de justice ne communiquera jamais avec vous par téléphone pour demander votre NAS ou menacer votre arrestation. Si vous recevez un appel téléphonique prétendant parvenir de la Cour supérieure de justice et qui tente d’obtenir votre NAS ou d’autres renseignements personnels, il se peut que ce soit une escroquerie. Si vous pensez que c’est une escroquerie, vous pouvez consulter le site web de la Protection du consommateur de l’Ontario : https://www.ontario.ca/fr/page/declaration-dune-escroquerie-ou-dune-fraude.

À propos de la Cour

La Cour supérieure de justice est l’un des tribunaux de première instance les plus chargés du monde. Elle a compétence sur des affaires de droit criminel, de droit civil et de droit de la famille. Elle est l’un des tribunaux supérieurs les plus importants du Canada. La Cour divisionnaire, la Cour des petites créances et la Cour de la famille sont des divisions de la Cour supérieure de justice.

Pour en savoir plus sur la Cour

L’administration de la justice dans la province de l’Ontario relève du ministère du Procureur général. Pour obtenir des renseignements généraux sur tout ce qui touche l’administration de la justice, veuillez consulter le site Web du ministère du Procureur général ou appeler au : 416 326-2220 ou 1-800-518-7901; TTY 1-877-425-0575.
Rôles d’audience quotidiens en ligneRôles d’audience quotidiens en ligne

Home

IMPORTANT NOTICE
There have been reports of fraudsters pretending to call from Superior Court of Justice locations, displaying Superior Court phone numbers on their caller ID. They seek to obtain your personal information, such as your Social Insurance Number (SIN), and threaten arrest.

The Superior Court of Justice will never contact you asking for your SIN or threaten arrest over the phone. If you receive a phone call claiming to be from the Superior Court of Justice and seeking your SIN or other personal information, it might be a scam. If you think it is, you may wish to visit Consumer Protection Ontario’s website at https://www.ontario.ca/page/report-scam-or-fraud.

About the Superior Court

The Superior Court of Justice is one of the busiest trial courts in the world. The Court has jurisdiction over criminalcivil, and family cases, and is the largest superior trial court in Canada. The Divisional CourtSmall Claims Court, and Family Court are all branches of the Superior Court of Justice.

More About the Court

The administration of justice in the province of Ontario falls under the jurisdiction of the Ministry of the Attorney General. For general information on issues relating to the administration of justice, please consult the Ministry of Attorney General website. For general telephone inquiries, call the Ministry of the Attorney General at: Tel: 416-326-2220 or 1-800-518-7901; TTY 1-877-425-0575.
Daily Courts List OnlineLink to Daily Courts