Lorsque vous téléversez vos documents vers Case Center, vous devez les ordonner de manière à respecter la séquence des documents décrite dans les instructions pratiques de la Cour. Les instructions pratiques de la Cour supérieure de justice sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.ontariocourts.ca/scj/fr/pratique/
Lorsque vous téléversez plusieurs documents en même temps, vous pouvez contrôler l’ordre dans lequel ces documents apparaissent dans Case Center en ajoutant un numéro au début du nom du document (par exemple, 1. Factum – Défendeur Smith – 01-JAN-2021). Il est recommandé de numéroter vos documents afin qu’ils soient mieux organisés en vue de leur examen. Si vous téléversez un nouveau document ultérieurement (p. ex. pendant l’audience), vous devrez l’ajouter à la fin de votre liste afin qu’il ne modifie pas l’ordre et les numéros de page qui ont été attribués aux documents précédemment téléversés.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de la manière dont le défendeur peut nommer ses documents dans Case Center :
- Mémoire – Répondant Smith – 01-JAN-2021
- Dossier de réponse – Répondant Smith – 01-JAN-2021
- Compendium des plaidoiries – Répondant Smith – 01-JAN-2021
- Transcription brève – Répondant Smith – 01-JAN-2021
- Cahier des pièces à conviction – Répondant Smith – 01-JAN-2021
- Fiche financière 13.1 – Demandeur Smith – 01-JAN-2021
Pour le téléversement de documents ultérieurs : vous pouvez contrôler l’ordre dans lequel vos documents apparaissent dans Case Center en utilisant la fonction d’insertion. Cette fonction vous permet de téléverser des documents qui doivent être réorganisés dans une section où il y a des documents antérieurs, sans affecter le numéro de page original de Case Center appliqué aux documents précédemment téléversés. La fonction d’insertion doit être utilisée chaque fois que vous téléversez un document qui doit apparaître entre d’autres documents dans votre section. (p. ex. pour faire apparaître votre mémoire comme premier document s’il a été téléversé après votre dossier de requête). Les liens hypertextes préexistants dans vos documents du Case Center ne seront pas affectés.
Pour utiliser la fonction « insérer » :
- Téléversez le document que vous souhaitez voir apparaître entre les documents précédemment téléversés.
- Sélectionnez « Sections » dans votre dossier.
- Assurez-vous d’avoir sélectionné le bon ensemble.
- Après avoir téléversé le(s) document(s), sélectionnez le bouton « Mettre à jour tous les documents » à côté de la section dans laquelle vous avez téléversé vos documents.
- Les numéros de la colonne « Numéro de document » doivent refléter l’ordre dans lequel vous souhaitez que vos documents apparaissent. Modifiez le numéro de votre dernier document téléversé afin qu’il apparaisse à l’endroit voulu dans la liste. (p. ex. si le document téléversé porte le numéro 0014 et qu’il devrait être placé avec le numéro 0005 [ou après le 0004], remplacez 0014 par 0005).
- Cochez la case « Insérer ».
- Case Center insérera le document entre les documents indiqués dans l’ordre, sans affecter les numéros de page des documents précédemment téléversés.
REMARQUE : Case Center insère le document avant ou après le document existant. L’emplacement du document dépend du nom du document que vous insérez. Si le document que vous avez inséré porte le même numéro qu’un document précédent (p. ex. deux documents portent le numéro 0005), l’ordre de ces deux documents sera trié par ordre alphabétique.
En reprenant l’exemple ci-dessus, si le nom du document numéro 0005 est Transcription brève 17A – Répondant – Smith – 01-JAN-2-21 et que vous souhaitez insérer un document intitulé Affidavit de signification 6B – Demandeur – Smith – 06-JAN-2021, le document inséré apparaîtra au-dessus du document existant (parce que le nom du document commence par « A »).
De même, si vous insérez un document intitulé Version finale de la transcription 13 – Demandeur – Dupont – 01-JAN-2021, le document inséré apparaîtra sous le document existant (parce que le nom du document commence par la lettre « V » alors que le document existant commence par la lettre « T »).
EXCEPTION : Les documents insérés qui commencent par un chiffre plutôt que par une lettre seront placés dans l’ordre numérique au-dessus de tout document commençant par une lettre.
Par exemple, si vous avez l’intention d’insérer un document qui apparaîtra avant un document existant, vous pouvez choisir d’ajouter « 1 » ou « 01 », selon le cas, afin que le document inséré soit prioritaire par rapport aux autres.
Sélectionnez le bouton Révision pour afficher l’index et l’emplacement de votre document. Case Center pagine automatiquement le nouveau téléversement et ajoute un « a » (ou b, c, d, etc.) pour indiquer qu’il a été inséré (par exemple, A7a, ou, B17a).
Pour plus de renseignements sur la fonction « insérer » et la mise à jour des documents, vous pouvez accéder à la ressource suivante ici (anglais seulement) : https://answers.legalprof.thomsonreuters.com/casecenter_canada/cc_howtoupdatedocume?x=rkCxT9&pflpid=6288&pflpid=6289