Vous pouvez trouver votre dossier de deux façons :
- Par courriel
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- Lorsqu’un dossier est créé dans Case Center pour votre affaire, vous recevez un courriel de Case Center avec l’objet suivant : « Les tribunaux de l’Ontario ont autorisé l’accès au dossier suivant ».
- Ce courriel proviendra de l’adresse casecenter-noreply@thomsonreuters.com. Veillez à enregistrer « @thomsonreuters.com » dans votre liste de contacts pour marquer Case Center comme expéditeur de confiance.
- Si vous avez reçu un courriel vous invitant à participer à une affaire, cliquez sur le lien fourni et téléversez les documents sur lesquels vous vous appuierez pour votre audience.
- Directement par l’intermédiaire de Case Center
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- Connectez-vous à Case Center et sélectionnez Afficher la liste des dossiers. La page « Liste des dossiers » fournit une liste de tous les dossiers auxquels vous avez accès dans le système.
- Si vous avez plusieurs dossiers, vous pouvez utiliser la boîte de Filtre de dossier pour trouver un dossier spécifique. Cette case propose deux options pour filtrer les dossiers.
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- Date de début de l’audition / Date de fin de l’audience – Ces champs peuvent être utilisés pour rechercher une liste de dossiers à une date spécifique ou dans une fourchette de dates spécifique.
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- Utilisez l’icône de calendrier à côté de chaque champ pour choisir les dates d’audience que vous souhaitez rechercher, puis sélectionnez « Appliquer le filtre ». Case Center filtrera la liste des dossiers de manière à ce que seuls les dossiers dont les audiences se situent dans cette fourchette de dates apparaissent.
Conseil – Si vous souhaitez rechercher des dossiers à une date spécifique, veillez à utiliser cette même date dans les deux champs. Ainsi, Case Center ne renverra qu’une liste de dossiers dont l’audience a lieu à cette date.
- Nom du dossier/référence – Ce champ peut être utilisé pour rechercher un dossier en utilisant le nom de l’une des parties comme il apparaît dans le titre de la procédure ou le numéro à 6 chiffres du dossier de la Cour, si on vous l’a communiqué.
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- Saisissez le nom d’une partie tel qu’il apparaît dans l’intitulé de la cause ou le numéro de dossier à 6 chiffres, puis sélectionnez « Appliquer le filtre ». Par exemple, si l’affaire est « Lawrence c. Smith », vous pouvez taper « Smith » dans ce champ pour que Case Center filtre la liste des dossiers afin que seuls ceux contenant le mot « Smith » apparaissent.
Conseil – Si vous utilisez plus d’un mot pour la recherche (p. ex. si la partie est une société nommée « 12345 Ontario Ltd. »), assurez-vous de cocher la case « Tous les mots ». Ainsi, Case Center ne renverra que les résultats contenant tous les mots que vous avez saisis dans le champ.
Si les parties à une affaire ont un nom de famille commun, il est utile d’effectuer une recherche sur les deux noms des parties. Case Center utilisera uniquement l’intégralité de ce que vous avez saisi dans le champ « Nom du dossier/référence » si la case « Tous les mots » est cochée. Par exemple, si vous tapez « Lawrence Smith » dans le champ sans cocher l’option « Tous les mots », Case Center affichera tous les résultats qui comprennent « Lawrence » ou « Smith ».
Conseil – Pour chercher au moyen du numéro de dossier de votre affaire, vous pouvez saisir les 6 chiffres du numéro de dossier dans le champ « Nom du dossier/référence ». Par exemple, si votre numéro de dossier est « CV-16-256365 », vous pouvez taper « 256365 » dans le champ « Nom du dossier/référence ». Vous devez vous assurer que la case « Rechercher l’expression exacte » n’est pas cochée pour que Case Center puisse afficher vos résultats.