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Case Center

Case Center est la plateforme de partage de documents obligatoire à la Cour supérieure de justice. Elle est désormais utilisée pour la plupart des instances devant la Cour supérieure de justice. Lorsque Case Center est utilisé, les parties sont censées téléverser des copies électroniques de leurs documents sur Case Center après qu’ils aient été acceptés pour dépôt par le tribunal. Les documents téléversés sur Case Center pourront être consultés par tous les participants avant et pendant l’audience. L’utilisation de Case Center n’est pas limitée aux audiences virtuelles; vous devrez utiliser Case Center et vous référer aux numéros de page générés par Case Center, que vous assistiez à une audience virtuelle ou en personne.
IMPORTANT : Case Center ne remplace pas les systèmes de dépôt en ligne actuellement en place, tels que les Services de justice en ligne (SJL) du ministère. Les documents déposés dans SJL ou auprès du tribunal par d’autres moyens ne sont pas automatiquement placés dans Case Center. Il incombe aux avocats et aux parties de téléverser les documents dans Case Center une fois qu’ils ont été acceptés et déposés par le tribunal. Les instructions relatives au dépôt sont accessibles ici.
Cette page fournit des renseignements pour vous aider à travailler avec Case Center en fonction de votre affaire devant la Cour supérieure de justice.

La division des services judiciaires du ministère du Procureur général offre une assistance aux avocats et aux parties non représentées par un avocat pour les questions relatives au Case Center. Veuillez composer le 1 800 980-4962 et sélectionner l’option 4 pour l’assistance avec Case Center ou envoyer vos questions par courriel à info.CaseCenter@ontario.ca. L’assistance est disponible de 8 h 30 à 17 h (du lundi au vendredi).

Vous pouvez accéder aux ressources de soutien directement via Case Center. Après vous être connecté, cliquez sur le bouton « Soutien » en haut de l’écran. De là, vous pouvez accéder à des ressources telles que des guides de référence rapide, des FAQ et des articles de conseils, ainsi que regarder des vidéos expliquant comment utiliser Case Center.

Une liste complète des guides du Case Center est accessible en fonction du rôle de votre compte dans l’application en cliquant sur l’un des liens suivants.

Pour les avocats : https://answers.legalprof.thomsonreuters.com/casecenter_canada/outside-counsel

Si vous êtes avocat, l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO) offre une formation, des outils pratiques et des services pour aider les avocats et les cabinets à faire la transition vers l’utilisation de Case Center. L’ABO a établi un partenariat avec Thomson Reuters pour recevoir la formation et l’environnement de test nécessaires pour aider les membres du Barreau. Pour en savoir plus sur ces formations, consultez le site (anglais seulement) : https://www.oba.org/Professional-Development-Resources/CaseCentre/Case-Training-Options

Pour les personnes non représentées par un avocat (anglais seulement) : https://answers.legalprof.thomsonreuters.com/casecenter_canada/self-represented-lit-1

Des conseils rapides sur l’utilisation du Case Center à la Cour supérieure de justice sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.ontariocourts.ca/scj/fr/guides-et-ressources-de-service/case-center/utilisation-casecenter-rapides/


Autres liens utiles: