Programme d’emplois d’été pour les étudiants
Chaque année, la Cour supérieure recrute deux (2) étudiants de première année en droit pour son service de recherche à Toronto. Ces personnes sont principalement responsables d’effectuer des recherches juridiques pour le Cabinet du juge en chef et quelques fonctions administratives. En outre, elles collaboreront étroitement avec les auxiliaires juridiques de la Cour supérieure et pourraient avoir l’occasion de travailler directement avec des juges. Cet emploi d’été est une excellente préparation à un poste d’auxiliaire.
Processus de candidature
La Cour recherche des candidats ayant de solides compétences en recherche et en rédaction juridiques, un sens aigu de l’organisation et d’excellentes aptitudes à la communication. Seuls les étudiants de première année en droit peuvent postuler. Les emplois d’été pour étudiants durent trois mois, soit de la mi-mai à la mi-août. Tous les étudiants sont rémunérés conformément aux salaires versés aux étudiants de première année en droit au titre des programmes d’emplois d’été en droit pour les étudiants | ontario.ca. Pour en savoir plus, il suffit de consulter le site Web.
Comment postuler
La date limite pour déposer une candidature pour un emploi d’été pour étudiants est le mercredi 21 janvier 2026 à 17 h.
Il faut envoyer les documents suivants, par courriel uniquement, à SCJ.summer@ontario.ca :
- une lettre d’accompagnement;
- un curriculum vitae à jour;
- des relevés de notes officiels de la faculté de droit et des études postsecondaires;
- trois (3) références et leurs coordonnées.
Les candidatures doivent être envoyées aux coordonnées suivantes
Adjoint exécutif
Programme de cléricature
Cabinet du juge en chef, Cour supérieure de justice
361, avenue University, salle 620
Toronto (Ontario) M5G 1T3
Si vous avez des questions sur le programme d’emplois d’été pour les étudiants, veuillez contacter les services de recherche juridique (SCJ.summer@ontario.ca).