Appel à candidatures pour l’inscription sur les listes d’agents de règlement des différends (ARD) à Ottawa. Date limite 15 septembre 2025
Le programme d’agents de règlement des différends (ARD) sera étendu à la Cour de la famille d’Ottawa. Les ARD sont des avocats expérimentés en droit de la famille qui sont désignés par le juge principal régional pour entendre toutes les premières conférences relatives à la cause dans le cadre d’une motion en modification, ainsi que d’autres conférences ciblées. Ces conférences avec un ARD permettent aux parties de bénéficier d’une évaluation préliminaire de leur dossier par une tierce partie neutre. Ce service permet souvent de réduire les questions en litige, de faciliter le règlement et d’avancer l’affaire de manière significative. À compter du 2 septembre, 2025, les ARD recevront une rémunération journalière de 375,00 $.
Bien que la priorité sera accordée aux candidats de la région d’Ottawa, tous les avocats qualifiés sont encouragés à postuler à ce programme enrichissant et utile.
Pour plus d’informations sur comment vous pouvez postuler au programme ARD, consultez le formulaire de candidature