Protocole standard de dénomination des documents
Tous les avocats et les parties doivent s’assurer que tous les documents déposés auprès de la Cour respectent le protocole standard de dénomination comme décrit ci-dessous :
- Type de document
- Partie soumettant le document
- Nom de la partie qui soumet le document (y compris les initiales si le nom n’est pas propre à l’affaire)
- Date à laquelle le document a été créé ou signé, dans le format JJ-MM-AAAA (par exemple, 12-OCT-2022).
Les noms des documents ne doivent pas inclure de conventions de dénomination, d’abréviations ou de numéros de dossier propres à l’entreprise.
Par exemple, les documents doivent être enregistrés comme suit :
Pour les instances en droit civil :
- Rapport d’expert – Défendeur – Loblaws – 13-MAR-2021
- Formulaire d’état financier 1 – Défendeur – A. Wong – 21-NOV-2021
Pour les instances en droit familial :
- Formulaire d’état financier 13.1 – Répondant – A. Wong – 21-NOV-2021
- Formulaire 17A – Demandeur – G. Singh – 13-MAR-2022
- Affidavit pour le divorce Formulaire 36 – Demandeur – Nathanson – 12-JAN-2023
Pour les instances en droit criminel :
- Demande 11b – Défense – Smith – 12-OCT-2022