Programme d’emplois d’été pour les étudiants

La Cour supérieure embauche deux étudiants de première année en droit pour travailler au sein de ses services de recherche juridique, à Toronto, pendant l’été. Les étudiants seront responsables d’effectuer des travaux de recherche juridique pour le Bureau du juge en chef et quelques fonctions de soutien administratif.

Processus de candidature

La Cour recherche des candidats possédant d’excellentes aptitudes à la recherche et à la rédaction juridique, des compétences organisationnelles développées et d’excellentes habiletés de communication. Seulement les candidatures des étudiants de première année sont admissibles. Les postes d’étudiants d’été s’étendent sur une période de trois mois débutant à la mi-mai et terminant à la fin août. Tous les étudiants d’été sont rémunérés selon l’échelle salariale des étudiants de première année du ministère du Procureur général. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter leur site Web. La date limite pour soumettre sa candidature pour les postes d’étudiants d’été est le mercredi 22 janvier 2020 à 17 h.

Comment soumettre sa candidature

La date limite pour soumettre sa candidature pour les postes d’étudiants d’été est le mercredi 22 janvier 2020 à 17 h.

Veuillez soumettre les documents suivants par courriel via SCJ.summer@ontario.ca:

(1) une lettre d’accompagnement; et
(2) uncurriculum vitae à jour;
(3) relevés de notes officiels de la faculté de droit et de vos études postsecondaires.

Veuillez soumettre par courrier à l’adresse ci-dessous :

Veuillez soumettre votre candidature à:

Avocate et gestionnaire des services de recherche juridique
Bureau du Juge en chef – Cour supérieure de justice
361 avenue University, Salle 621
Toronto, Ontario, M5G 1T3.

Si vous avez des questions au sujet du programme d’emplois d’été pour étudiants en droit, veuillez communiquer avec l’adjoint administratif des services de recherche juridique (SCJ.summer@ontario.ca:).