Accueil » Comment Faire Pour…? » Trouver un avocat ou un parajuriste?

Trouver un avocat ou un parajuriste?

print friendly

Des renseignements concernant le service de renvoi sont disponibles sur un certain nombre de sites Web. Bien que la Cour ne soit pas en mesure de vous conseiller à ce sujet, nous sommes heureux de vous fournir quelques ressources.

Le ministère du Procureur général offre des renseignements généraux sur comment trouver un avocat ou un parajuriste.

Service de renvoi à des avocats : Le service de référence du Barreau est géré par le Barreau du Haut-Canada. Ce service vous transmettra le nom d’un avocat dans votre région ou à proximité, qui offrira une consultation de 30 minutes maximum, sans frais, pour vous aider à connaître vos droits et vos options.

Répertoire des avocats et un parajuriste : Le Répertoire des avocat(e)s et des parajuristes est une autre ressource fournie par le Barreau du Haut-Canada, dans laquelle on peut chercher par nom, ville ou code postal.

Cliniques d’aide juridique :

Vous pourriez également avoir accès à des conseils juridiques ou à une représentation juridique à la clinique d’aide juridique de votre région ou à une clinique d’aide juridique étudiante d’une faculté de droit. Chaque clinique et chaque faculté possède ses propres critères concernant l’admission de nouveaux clients, on recommande donc de les contacter directement. Pour trouver la clinique d’aide juridique la plus près, veuillez visiter la page de coordonnées.

Aide juridique

Aide juridique Ontario (AJO) offre aux personnes à faible revenu une gamme de services juridiques comme :