Notice biographique de l'honorable Katherine van Rensburg

La juge Katherine van Rensburg a été nommée à la Cour d'appel de l'Ontario en octobre 2013. Avant sa nomination à cette Cour, elle siégeait à la Cour supérieure de justice dans la région du Centre-Ouest depuis novembre 2006. En tant que juge de première instance, la juge van Rensburg avait son cabinet de juge à Brampton et présidait des affaires criminelles, familiales et civiles. Elle a également siégé à la Cour divisionnaire.

La juge van Rensburg était avocate associée, puis partenaire du cabinet d'avocats de Toronto Smith Lyons LLP. Elle est ensuite devenue partenaire du cabinet Gowling Lafleur Henderson LLP lorsque les deux cabinets ont fusionné en 2001. Elle exerçait le contentieux des affaires civiles et le droit environnemental, après avoir obtenu une certification du Barreau du Haut-Canada à titre de spécialiste dans ces deux domaines. 

La juge van Rensburg a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto, un baccalauréat en droit de l'Université Queen’s et une maîtrise en droit de l'Université de Cambridge. Elle a effectué son stage d'avocat comme clerc de l'honorable juge Wm. McIntyre de la Cour suprême du Canada. 

Tribunaux de l'Ontario Home Search