Notice biographique de l'honorable Gary T. Trotter

Le juge Trotter a été nommé à la Cour de justice de l'Ontario en 2005, à la Cour supérieure de justice en 2008 et à la Cour d'appel de l'Ontario en 2016.

Le juge Trotter est diplômé de l'Université de Toronto (LL.B.), d'Osgoode Hall Law School (LL.M.) et de l'University of Cambridge (M. Phil., Ph.D.). Après son admission au Barreau, en 1987, il a travaillé comme associé du cabinet Beard, Winter, Gordon (maintenant Beard, Winter). De 1988 à 2000, le juge Trotter était avocat au Bureau des avocats de la Couronne - Droit criminel. Il a ensuite rejoint le corps professoral à temps plein de la faculté de droit de l'Université Queen's où il enseigne le droit pénal et la procédure pénale. Il a également rempli les fonctions de doyen associé et de doyen intérimaire de la faculté de droit.

Outre The Law of Bail in Canada, 3rd ed. (Toronto: Thomson Reuters, 2010) (looseleaf) et Understanding Bail in Canada (Toronto: Irwin Law, 2013), le juge Trotter est l'auteur de nombreux articles parus dans des revues juridiques et de chapitres de livres. Il a par ailleurs corédigé de nombreux recueils de jurisprudence. Il fait souvent des exposés dans des programmes d'éducation continue à l'intention d'avocats et de juges.

Tribunaux de l'Ontario Home Search