Notice biographique de l'honorable George R.Strathy

L’honorable George R. Strathy a été nommé juge en chef de l’Ontario le 13 juin 2014.

Il a été nommé à la Cour d’appel de l’Ontario le 25 avril 2013. Au cours des cinq années précédentes, il avait été juge à la Cour supérieure de justice dans la région de Toronto, où il avait présidé des affaires de droit civil, de recours collectif et de droit criminel.

Le juge en chef Strathy a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université McGill en 1970 et a reçu une bourse Woodrow Wilson pour poursuivre des études de cycles supérieurs. Il a ensuite terminé sa maîtrise ès arts en relations internationales à l’Université de Toronto en 1971. De plus, ses études à la faculté de droit de l’Université de Toronto lui ont valu le prix Gold Medal en 1974.

Au cours de sa pratique, le juge en chef s’est spécialisé en litiges civils, en particulier en droit maritime et en droit des transports. Il a été associé aux cabinets MacKinnon McTaggart, Campbell Godfrey and Lewtas et Fasken Martineau Walker avant d’ouvrir son propre cabinet en 1991, que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Strathy and Isaacs.

Il a participé activement à plusieurs organisations professionnelles, dont l’Association du Barreau canadien (président des Jeunes avocats et avocates et membre du Comité exécutif), l’Association canadienne de droit maritime (vice-président), Les Arbitres maritimes associés du Canada (vice-président) et l’Association of Average Adjusters du Canada (président). Il est l’auteur de deux ouvrages sur l’assurance maritime au Canada ainsi que de nombreux articles.

Le juge en chef Strathy est marié à Elyse Strathy. Ils ont cinq filles et sept petits-enfants. Il aime pratiquer le squash, le golf et le tandem, bien qu’il n’ait aucun talent particulier pour ces sports.

Tribunaux de l'Ontario Home Search