Notice biographique de l'honorable Alexandra Hoy

Mme Alexandra Hoy a été nommée juge en chef adjointe à la Cour d'appel de l'Ontario le 6 juin 2013. Elle a été nommée juge à la Cour d'appel de l'Ontario le 1 décembre 2011. Avant cela, à partir de janvier 2002, elle avait été juge à la Cour supérieure de justice de l'Ontario siégeant à Toronto. Quand elle était juge à la Cour supérieure, elle a souvent fait partie de l'équipe du rôle des affaires commerciales et a aussi présidé des audiences dans tous les domaines de compétence de la Cour supérieure, ce qui comprend le droit civil (dont les successions), le droit de la famille, le droit pénal, le droit commercial et la Cour divisionnaire. D'avril 2006 à décembre 2007, Mme Hoy a été parmi les trois juges de la Cour supérieure siégeant à Toronto à avoir été désignés pour entendre des recours collectifs.

Après avoir été appelée au Barreau et jusqu'à sa nomination à la Cour supérieure, Mme Hoy avait été d'abord avocate salariée puis avocate associée dans le cabinet Lang Michener (aujourd'hui McMillan LLP). Elle y avait représenté des sociétés publiques et privées pour d'importantes transactions commerciales et d'entreprise.

Mme Hoy a fait ses études à l'Université d'Alberta, à l'Université Laval et à l'Université York. Elle a obtenu, en 1975, un baccalauréat ès arts spécialisé en beaux-arts de l'Université York. Elle est diplômée de l'École de droit Osgoode Hall et a été appelée au Barreau de l'Ontario en 1980.  

Tribunaux de l'Ontario Home Search