Notice biographique de l'honorable David M. Brown

Le juge Brown a été nommé à la Cour d'appel de l'Ontario en décembre 2014. Avant sa nomination, il a siégé comme juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario dans la région de Toronto, depuis septembre 2006, y compris pour le rôle commercial de la région de Toronto et la Cour divisionnaire.

Avant son entrée à la magistrature, le juge Brown était associé du cabinet Stikeman Elliott LLP (Toronto), où il travaillait dans les groupes du contentieux et de l'énergie.

Le juge Brown a été professeur auxiliaire de droit à Osgoode Hall Law School, où il a enseigné le droit de l'énergie, de 2004 à 2006, et chargé de cours à la faculté de droit de l'Université Queen’s, de 1990 à 2002, où il a enseigné les plaidoiries en première instance.

Le juge Brown a obtenu un baccalauréat (spécialisé) de l'Université de Toronto, en 1976, un certificat du Beijing Languages Institute en 1977, un diplôme de la Nanjing University en 1978, un diplôme de J.D. de l'Université de Toronto, en 1981, et une maîtrise en droit (L.L.M.) (droit constitutionnel) de l'Osgoode Hall Law School, en 2005. Le juge Brown a été admis au Barreau de l'Ontario en 1983.

Tribunaux de l'Ontario Home Search